Amazon recrute 7 500 personnes pour Noël




Les fêtes de fin d'année sont un rendez-vous stratégique pour les commerçants en ligne bien sûr, avec des consommateurs français de plus en plus friands des commandes passées sur internet. Amazon s'y prépare avec une campagne de recrutement particulièrement importante.



L'an dernier à la même époque, la filiale française d'Amazon avait recruté 3 900 personnes  en contrats saisonniers pour faire face à l'afflux de commandes pour Noël. Un renfort indispensable, quand on sait que l'entreprise expédie certains jours plus d'un million de colis ! Cette année, l'entreprise a besoin à nouveaux de nombreux bras, en fait pratiquement le double puisque Amazon va embaucher 7 500 personnes supplémentaires. De quoi répondre à la demande, car il n'est évidemment pas question de laisser le moindre sapin de Noël vierge de tout cadeau.

Ces effectifs temporaires iront muscler les équipes déjà en place dans les centres de distribution à Saran, dans le Loiret, à Montélimar (Drôme), Sevrey en Saône-et-Loire, à Lauwin-Planque (Nord) et à Boves dans la Somme. Le « Black Friday », cette journée de promotions tous azimuts, sera l'occasion de tester le dispositif. Elle aura lieu le 24 novembre, y compris en France. La campagne de recrutement a d'ores et déjà démarré, et Amazon fait miroiter la possibilité de transformer un contrat temporaire en CDI à temps plein. Cela avait été le cas l'an dernier avec mille postes saisonniers devenus des contrats à durée déterminée et à temps plein.

Amazon France espère pouvoir retenir des centaines d'emplois temporaires cette année encore. Les effectifs de la filiale française du distributeur se montent désormais à 5 500 employés en CDI, dont 1 500 qui ont été recrutés en 2017. L'entreprise a besoin des talents les plus variés, Amazon ne cessant de gagner en popularité. 


7 Novembre 2017
Tags : amazon